Décès d’Agbéyomé Kodjo : Sa famille brise le silence
Les familles Kodjo et Dosseh-Adjanon ont officiellement annoncé le décès de Messan Agbéyomé Gabriel Kodjo, figure éminente de la politique togolaise. L’ancien Premier ministre est décédé le 3 mars 2024.
« Madame Alfreda Mama KODJO née AMORIN, les enfants et petits-enfants, les familles KODJO et DOSSEH-ADJANON, ont la profonde douleur de vous faire part du décès de leur cher disparu Messan Agbéyomé Gabriel KODJO », écrit la famille.
Dans le communiqué, la famille du défunt annonce qu’elle recevra les condoléances à la résidence du défunt Premier ministre à Tokoin-Forever, Lomé, du 14 au 16 mars, entre 16h et 19h. L’organisation des funérailles sera communiquée en temps voulu.
Départ soudain d’Agbéyomé Kodjo
Le décès d’Agbéyomé Kodjo a laissé un vide dans le paysage politique du pays. Sa carrière a été marquée par des contributions significatives à la gouvernance et au développement du pays. La famille exprime sa profonde douleur et invite le public à se joindre à elle pour honorer sa mémoire en cette période de deuil.
Rappelons que l’opposant politique a également été ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, ministre de l’Administration territoriale et de la Sécurité, directeur général du Port autonome de Lomé et président de l’Assemblée nationale.