Décentralisation : La commune de Golfe 7 remporte un prestigieux prix

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 23 août 2024 – La commune de Golfe 7 au Togo a été propulsée sous les projecteurs. Le 21 août 2024, la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV) a honoré cette remarquable communauté en lui décernant un prix prestigieux. Elle reconnait ainsi les efforts de la municipalité dans la promotion des droits de l’homme et la promotion de l’inclusion sociale.

La cérémonie de remise des prix s’est tenue dans la salle de délibération de la mairie d’Aflao-Sagbado. Elle a témoigné de l’engagement de la commune en faveur d’une gouvernance progressiste.

Lire aussi  États-Unis : suspension des visas pour le Niger

L’événement a vu la remise d’un panneau de reconnaissance à la municipalité, tandis que le maire Aimé Koffi DJIKOUNOU a reçu une distinction personnelle sous forme de trophée pour son dévouement indéfectible aux droits de l’homme et à l’inclusion sociale.

La PCVJ encourage les efforts pour la promotion des droits de l’homme et la promotion de l’inclusion sociale

Pour renforcer les initiatives en cours de la commune, la PCJV a offert un vidéoprojecteur pour soutenir les efforts de Golfe 7 dans la promotion des droits de l’homme, de l’inclusion sociale et du contrôle citoyen des affaires publiques au niveau local.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

Le maire DJIKOUNOU a également exprimé sa profonde gratitude à la PCJV pour son geste, qu’il a considéré comme une reconnaissance des efforts passés et un soutien pour les efforts futurs. Il a profité de l’occasion pour encourager toutes les parties prenantes à persévérer dans leur quête d’une gouvernance locale exemplaire.

Avant le maire du Golfe 7, c’était Gbloekpo Koamy GOMADO, maire de la commune du Golfe 1 qui a été distingué par la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV). Il a été gratifié pour ses efforts exemplaires en matière de gouvernance locale basée sur les droits de l’Homme, le genre, la cohésion sociale et le contrôle citoyen de l’action publique.

Lire aussi  Tragédie dans le village de Kpetsou : une intoxication alimentaire fait 4 morts