Début des examens BTS au Togo : Voici le nombre de candidats en lice cette année

Lomé Actu, 1ᵉʳ juillet 2024 – Une semaine cruciale pour la future main d’œuvre du Togo. Les examens du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) battent leur plein au Togo.

Cette année, 2 046 candidats pleins d’espoir mettant leurs compétences à l’épreuve. La cohorte de cette année, qui comprend 1 774 étudiantes, est répartie dans 33 secteurs différents, mettant en valeur la diversité de l’expertise technique que le Togo développe.

Lire aussi  Togo, le nouveau hub de l'entrepreneuriat ? Les clés pour lancer sa micro-entreprise en 2025

Bien que les chiffres soient impressionnants, ils sont en légère baisse par rapport aux 2 306 candidats de l’année dernière.

À la manière togolaise, une délégation gouvernementale conduite par nul autre que le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Ihou Wateba, a sillonné les différents centres d’examen. Leur mission ? Pour s’assurer que tout se passe bien et redonner aux étudiants un regain de moral dont ils ont tant besoin.

Lire aussi  Togo : l'autorisation de mise sur le marché du tabac est désormais entièrement en ligne

Gros bouleversement dans l’enseignement supérieur au Togo

Le ministre Wateba n’a pas manqué l’occasion de souligner l’importance de ces examens. « Les examens d’Etat sont les examens de référence, nous exhortons tous les candidats à les affronter« , a-t-il déclaré.

Il a également lancé une bombe sur l’avenir de l’enseignement supérieur au Togo. À partir de l’année universitaire prochaine, des examens standardisés similaires seront également déployés pour les programmes de licence et de master.

Lire aussi  Le Togo introduit des cours de lutte contre la corruption dans des écoles pilotes

Les examens du BTS, qui ont débuté lundi 1er juillet, tiendront les candidats en haleine jusqu’au vendredi 5 juillet. C’est une semaine épuisante, mais pour ces 2 046 jeunes togolais, c’est un tremplin vers un meilleur avenir.