Côte d’Ivoire : Debordo Leekunfa déposé en prison après des accusations de diffamation

Côte d'Ivoire : Debordo Leekunfa déposé en prison après des accusations de diffamation

Dans un tournant inattendu, l’artiste ivoirien Debordo Leekunfa a été placé en détention après avoir été interpellé et présenté au Procureur. Ce jeudi, il a passé sa première nuit à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), marquant ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière déjà mouvementée.

Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes, notamment celle de son confrère Dj Kerozen pour diffamation, ainsi que d’autres accusations émanant de Nama Bouake.

Lire aussi  "Elle couchait avec des filles", la cinquième épouse de Ned Nwoko balance tout sur Regina Daniels

Les tensions entre ces artistes ont été exacerbées par une vidéo dans laquelle Debordo avait critiqué Kerozen et Nama Bouake, les accusant, entre autres, de détenir des armes chez eux, avant de clarifier ses propos en affirmant qu’il faisait référence à des « armes musicales ».

Patrick Tanguy Séry Digbeu, connu sous le nom de Debordo Leekunfa, est né le 20 décembre 1984 à Abidjan et est reconnu pour son style provocateur et ses paroles souvent controversées. Depuis la disparition tragique de son ami et rival Dj Arafat, il a rencontré des difficultés à retrouver sa place sur la scène musicale ivoirienne.

Lire aussi  Tentative de coup d’État en Corée du Sud : arrestation de l’ex-chef des renseignements

Sa carrière, marquée par des déclarations audacieuses et des conflits avec d’autres artistes, semble désormais entravée par des problèmes juridiques qui soulèvent des questions sur l’avenir de cet artiste singulier.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo