David Dosseh : « Nous devons tous nous unir pour cette dernière lutte»

Bannière Actu Lomé

Des organisations de la société civile ont tenu un grand meeting à Lomé, plus précisément à Bè-Kondjindji pour dénoncer la nouvelle constitution promulguée le 6 mai dernier par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Jean-Pierre Fabre, président de de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et Paul Dodji Apevon des Forces Démocratiques pour la République (FDR) ont assisté à cette manifestation.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

Lors de son intervention, le Professeur David Dosseh du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a appelé tous les Togolais épris de justice, d’alternance et de liberté à s’engager davantage pour dire NON à la monarchie que le régime tente d’imposer à travers sa nouvelle constitution.

L’universitaire a entretenu les Togolais massivement mobilisé à cette manifestation sur les certains articles iniques de cette nouvelle loi.

Lire aussi  Togo : L'Assurance Maladie Universelle fait l'objet d'un examen critique après 20 mois

Il a également critiqué la mauvaise gouvernance du gouvernement togolais, caractérisée par la corruption, le vol des deniers publics et l’accaparement des richesses du pays par une minorité. 

Le Professeur David Dosseh a également évoqué l’arrestation de trois jeunes Togolais qui ont dénoncé la nouvelle constitution sur le réseau social TikTok.