Des organisations de la société civile ont tenu un grand meeting à Lomé, plus précisément à Bè-Kondjindji pour dénoncer la nouvelle constitution promulguée le 6 mai dernier par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
Jean-Pierre Fabre, président de de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et Paul Dodji Apevon des Forces Démocratiques pour la République (FDR) ont assisté à cette manifestation.
Lors de son intervention, le Professeur David Dosseh du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a appelé tous les Togolais épris de justice, d’alternance et de liberté à s’engager davantage pour dire NON à la monarchie que le régime tente d’imposer à travers sa nouvelle constitution.
L’universitaire a entretenu les Togolais massivement mobilisé à cette manifestation sur les certains articles iniques de cette nouvelle loi.
Il a également critiqué la mauvaise gouvernance du gouvernement togolais, caractérisée par la corruption, le vol des deniers publics et l’accaparement des richesses du pays par une minorité.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Le Professeur David Dosseh a également évoqué l’arrestation de trois jeunes Togolais qui ont dénoncé la nouvelle constitution sur le réseau social TikTok.