Dapaong : Saisie d’une importante quantité de canettes de bière périmées

Dapaong , 12 juin 2023 (Lomé Actu) – La direction régionale du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale des Savanes a récemment mis un terme à un réseau de commerçants véreux à Dapaong. Le mercredi 7 juin, une saisie d’une quantité considérable de canettes de bière périmées de la marque « Beckers Pils » a été effectuée.

Lire aussi  Diddy condamné : le rappeur entame officiellement sa peine de prison

En effet, ces canettes étaient vendues à un prix exorbitant de 10 000 F CFA le carton de 24. Elles étaient en circulation depuis le mois de mai.

Les enquêtes ont été menées par les responsables. Elles ont conduit à la découverte de 200 cartons de canettes périmées dans le quartier Naloun à Dapaong. Les grossistes interrogés ont admis avoir acheté ces produits frauduleux au grand marché de Lomé depuis le 18 mai. Les petits détaillants, quant à eux, ont avoué les avoir achetés auprès de la société SAMEX avant la date de péremption. Mais, ils disent avoir été surpris par cette dernière.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

Le directeur régional du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Donou Kossi, a réagi. Il a assuré que ces produits seraient détruits conformément aux règlementations en vigueur. Il a également appelé la population de la région des Savanes à faire preuve de vigilance. Les habitants sont aussi appelés à signaler toute pratique commerciale anormale via le numéro vert 8585.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz