Dapaong : une femme attaque son beau-père à la machette pour 1 000 FCFA

Dapaong : une femme attaque son beau-père à la machette pour 1 000 FCFA

Un différend familial autour d’une dette de 3 000 FCFA a failli se terminer en tragédie à Dapaong. Une femme a violemment agressé son beau-père à la machette, lui infligeant de graves blessures, pour un solde restant de seulement 1 000 francs CFA.

Les faits se sont déroulés en plein jour, lundi 3 février 2026, dans le quartier Boulkougue à Dapaong, dans la région des Savanes. Selon des témoignages recueillis sur place et relayés par la page Facebook Laabali, la présumée agresseuse réclamait à son beau-père, âgé d’environ 50 ans, le remboursement d’une dette de 3 000 FCFA. La victime affirme lui avoir remis 2 000 FCFA, promettant de régler les 1 000 FCFA restants plus tard.

Lire aussi  Le Togo se dote d'outils météo de pointe

Cette proposition n’a pas apaisé la jeune femme. Selon le récit de la victime, cité par la même source, elle l’aurait d’abord violemment insulté. Puis, peu après l’arrivée de son mari (le fils de la victime), elle est revenue armée d’une machette. « Elle a failli me tuer », a témoigné l’homme blessé. « Quand j’ai voulu lui demander de patienter…, elle m’a porté un premier coup au ventre, puis au dos et au pied ».

Lire aussi  Togo : le groupe EVAME lance deux nouveaux modèles de moto Haojue
626118639 905074442271994 8950951198708484107 n
Dapaong : une femme attaque son beau-père à la machette pour 1 000 FCFA 2

Alertée par les cris de détresse de l’épouse de la victime, la population du quartier est intervenue à temps pour empêcher le pire. L’homme grièvement blessé a été évacué vers un centre de santé à Dapaong où il a reçu les premiers soins. Selon les médecins, il est hors de danger, mais ses blessures restent visibles et profondes. Il a depuis été reconduit à son domicile.

Lire aussi  Lutte contre les inondations à Lomé : l'État déploie un nouvel équipement

Alertées, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) se sont rendues sur les lieux pour établir les faits. Mais à leur arrivée, la présumée auteure et son mari avaient déjà quitté la concession, laissant penser à une fuite selon les voisins. Les recherches pour les interpeller sont probablement en cours.

Rejoins notre chaîne WhatsApp