Togo/ Dapaong : Des coupures d’eau annoncées dans plusieurs quartiers

Bannière Actu Lomé

Habitants de Dapaong, préparez-vous ! Du lundi 3 février au mercredi 5 février 2025, plusieurs quartiers de la ville connaîtront des perturbations dans leur approvisionnement en eau potable.

La société Togolaise des Eaux (TdE) a annoncé que des travaux de maintenance affecteront temporairement l’accès à l’eau dans des zones clés.

Quels quartiers sont concernés ?

Les zones touchées comprennent Zongo, Nabtebagou, Koni et Nassablé. Durant ces trois jours, les habitants peuvent être confrontés soit à un manque total d’eau, soit à une baisse notable de la pression de l’eau. Le TdE a exhorté les habitants à se préparer à ces perturbations en stockant de l’eau à l’avance.

Lire aussi  Bénin : Ciara et deux autres afro-descendants reçoivent leur nationalité

Les pénuries d’eau sont liées aux travaux d’entretien de la canalisation reliant la Grande Mosquée à Natébagou. Selon le TdE, ces réparations essentielles affecteront temporairement les infrastructures d’approvisionnement en eau de la ville. Bien que ces travaux soient gênants, ils sont nécessaires pour assurer des améliorations à long terme du réseau d’eau.

Lire aussi  Donald Trump nu dans South Park : la vérité derrière la scène la plus folle de la saison 27

Rassurance et recommandations de TdE

En effet, la société a assuré aux habitants que les équipes techniques travaillent pour minimiser l’impact des perturbations et rétablir l’approvisionnement en eau le plus rapidement possible.

En attendant, ils ont également conseillé aux habitants des quartiers touchés de faire des réserves d’eau pour répondre à leurs besoins quotidiens.

Lire aussi  Projecteur (Spotlight) : la formation qui illumine les talents de l’audiovisuel au Togo