Danemark : La Première ministre victime d’une agression !

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 08 juin 2024- Mette Frederiksen, la Première ministre danoise, a été victime d’une agression sur une place du centre de Copenhague. Un homme l’a frappée avant d’être arrêté par les forces de l’ordre.

La Première ministre, « choquée par l’incident », a été rapidement mise en sécurité. La police de Copenhague a confirmé l’incident mais n’a pas donné plus de détails, indiquant que l’enquête est en cours. La communauté politique internationale a réagi avec indignation à l’agression de la Première ministre danoise.

Lire aussi  "Zelensky peut arrêter la guerre avec la Russie", Donald Trump

Roberta Metsola, présidente du Parlement européen, a qualifié l’acte de « révoltant » et a rappelé que la violence n’avait pas sa place en politique. Charles Michel, président du Conseil européen, s’est dit « indigné » et a condamné fermement cette « lâche agression ».

Cet incident, qui intervient à quelques jours des élections européennes au Danemark, suscite une vive inquiétude quant à la sécurité des personnalités politiques. Il rappelle également l’agression par balle du Premier ministre slovaque, Robert Fico, survenue trois semaines auparavant.

Lire aussi  Togo : 95 sages-femmes admises au concours de recrutement – la liste complète

Aucun lien n’a été établi entre les deux événements pour le moment.