D1 LONATO : Le vainqueur gagnera un chèque de 20 millions de francs CFA

Selon l’instance faîtière de gestion du football national, le vainqueur de la D1 LONATO, saison 2022-2023 touchera un chèque de 20 millions de francs CFA.

Apres avoir officialisé il y a quelques jours, son nouvel accord avec le groupe New World TV pour la diffusion des matchs du championnat de première division dès la saison 2022-2023 et la cession des droits de désignation de la D1 à la LONATO, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a communiqué aux clubs les récompenses prévues à l’issue de la nouvelle saison qui démarre ce weekend.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

Une récompense financière est également prévue pour le club qui sera classé troisième à l’issue du championnat. Ce dernier se verra remettre un chèque de 5 millions de francs CFA.

‘’Au-delà des subventions allouées aux clubs en début de saison, et les récompenses susmentionnées, les clubs bénéficieront aussi des revenus générés par la diffusion des matchs’’ a précisé le Secrétaire Général de la FTF, Hervé Tété Agbodan.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

Rappelons que sur les seize (16) clubs engagés pour la nouvelle saison de la D1 LONATO, deux (2) seront relégués en division inférieure à l’issue de la 30ème et dernière journée.

Source : FTF

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz