D1 Lonato : Lambert César Amani, nouveau coach d’ASKO de Kara

Kara, 19 juin 2023 (Lomé Actu) – Dans une décision surprenante, l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) a annoncé le départ de Jean-Paul Yaovi Abalo Dosseh. Le club ne perd pas de temps pour trouver un remplaçant et nomme ainsi Yao Lambert César Amani, un ex-international ivoirien, au poste d’entraîneur.

Né le 17 septembre 1963 à Tiassalé, le nouveau coach a une riche expérience en tant que joueur et entraîneur. Avec 16 sélections et 2 buts à son actif, il a représenté les Eléphants de la Côte d’Ivoire entre 1987 et 1994. Il a aussi participé à plusieurs phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations.

Lire aussi  Assassinat d’une réfugiée ukrainienne aux États-Unis : Donald Trump réagit

Yao Lambert César Amani, un ancien international ivoirien prend les rênes de l’ASKO

Après sa carrière de joueur, Amani s’est tourné vers l’entraînement, obtenant une Licence A CAF. Il a dirigé des équipes prestigieuses telles que l’Académie de Foot Amadou Diallo de Djékanou, San Pédro, l’AS Tanda et l’ASEC Mimosas. Il a également exercé ses compétences au-delà des frontières ivoiriennes, notamment au FC Salitas au Burkina Faso.

Lire aussi  CEDEAO : le député Guy Marius Sagna exige des réponses pour le peuple togolais

Le nouvel entraîneur de l’ASKO aura donc la lourde tâche de succéder à Jean-Paul Yaovi Abalo Dosseh. Celui-ci a été couronné champion du Togo sans perdre un seul match lors de la saison 2022-2023.