Cryptomonnaie : Un ressortissant togolais arnaque 700 millions F CFA à 200 Sénégalais

La cryptomonnaie est un domaine en plein essor en Afrique. C’est un concept qui fraye également un chemin aux arnaqueurs qui abusent de la confiance de ceux qui n’en savent pas grand-chose. Au Sénégal, un ressortissant togolais vient de faire fort en escroquant 700 millions de F CFA.

Les utilisateurs sénégalais de cryptomonnaies ont certainement reçu un choc en apprenant cette nouvelle. D’après les informations de Libération, l’arnaque a été orchestrée par le PDG de Crypto Investissement, S.A. Gnao. Ce dernier a été interpellé par la police de Dieuppeul.

Lire aussi  Après Ned Nwoko, Regina Daniels envisage-t-elle de se remarier ?

Le ressortissant togolais aurait escroqué 200 personnes avec une fraude à la cryptomonnaie. Dans cette affaire de monnaie virtuelle, il a réussi à détourner plus de 700 millions de FCFA.

Selon les informations, Crypto Investissement proposait à ses clients d’investir dans les cryptomonnaies. Cependant, c’était une arnaque. En effet, avant de décevoir, S.A. Gnao a versé aux clients les bénéfices qu’ils auraient engrangés « grâce à un bon » investissement. Ensuite, il s’est fait la malle.

Lire aussi  Insolite : une jeune femme perd son travail pour "excès de ponctualité"

La sécurité urbaine a finalement arrêté l’employé de Gnao. Il a été aussi jugé et condamné à la prison.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques