Cryptomonnaie : Le bitcoin chute sous la barre des 90 000 dollars

Bannière Actu Lomé

Le bitcoin a connu une chute significative, tombant sous la barre des 90.000 dollars, en raison de l’incertitude entourant la politique commerciale de Donald Trump.

À 10h20 GMT, la célèbre cryptomonnaie a reculé de 7,14 %, atteignant 87.248,81 dollars, et a même brièvement touché un creux à 86.865,84 dollars, son niveau le plus bas depuis la mi-novembre. L’Ether, la deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation, n’a pas été épargnée, enregistrant une baisse de 10 % à 2372,62 dollars.

Lire aussi  PHOTOS : l'un des fils du légendaire Michael Jackson annonce ses fiançailles

Selon Kathleen Brooks, analyste chez XTB, cette évolution témoigne d’un environnement volatile peu propice à la hausse des cryptomonnaies.

La situation incertaine sur les marchés est exacerbée par les récents changements dans la politique étrangère de Trump, notamment ses critiques à l’égard de l’Ukraine et sa gestion des relations commerciales avec le Canada et le Mexique.

Lire aussi  Nouvelle victoire judiciaire pour Diddy dans une affaire d’agression sexuelle

Après avoir annoncé des droits de douane potentiels élevées, Trump a fait volte-face pour accorder un sursis, mais les craintes d’une nouvelle volatilité demeurent. Les investisseurs suivent de près les développements géopolitiques, alors que le dollar se maintient face à l’euro, perdant à peine 0,01 % pour se stabiliser à 1,0469 dollar.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : KS Bloom annonce une longue pause musicale