Crise politique au Sénégal : Karim Wade se prononce

Bannière Actu Lomé

Karim Wade a salué la déclaration conjointe des anciens présidents Abdoulaye Wade et Abdou Diouf appelant à un dialogue pour résoudre la crise politique au Sénégal. Il a exprimé son respect et son admiration pour cet appel à la paix, au dialogue et à la réconciliation nationale, soulignant l’importance de préserver l’héritage démocratique du pays.

Lire aussi  Kiev en deuil : au moins 18 morts et plusieurs bâtiments de l’UE touchés par une frappe russe

Le candidat recalé à la présidence a souligné la nécessité de créer un avenir dans lequel la jeunesse sénégalaise peut s’épanouir dans la prospérité, loin des tragédies et des violences. Il a déclaré : « L’avenir de notre jeunesse réside dans le développement et la transformation du Sénégal. C’est à nous de construire ce Sénégal ! ».

Lire aussi  Aamron : "La première partie de mon rêve vient de se réaliser"

En outre, le candidat du Parti Démocratique Sénégalais recalé à l’élection présidentielle a présenté ses condoléances aux familles des jeunes décédés lors des récentes manifestations au Sénégal. Alors que la présidentielle a été reportée sine die par le président Macky Sall, une impasse politique persiste dans le pays, marquée par des décès tragiques et des manifestations malgré les mesures répressives prises par les autorités.

Lire aussi  Dernière minute : L’interview très attendue de Pascal Bodjona reportée

La proposition d’une nouvelle date pour l’élection présidentielle, le 15 décembre 2024, adoptée par le Parlement, vise à sortir le pays de cette crise politique.