Crise en RDC : Félix Tshisekedi lance un appel à la communauté internationale

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a exprimé sa frustration face aux sanctions jugées insuffisantes prises à l’égard du Rwanda, principal soutien des rebelles du M23 dans l’Est du pays. Il a appelé la communauté internationale à éviter la politique du deux poids deux mesures et a insisté sur la nécessité de sanctions contraignantes contre le Rwanda.

Lire aussi  Classement 2025 : voici les 10 pays qui comptent le plus de millionnaires en dollars

Félix Tshisekedi a souligné que malgré les pressions exercées sur le Rwanda, celles-ci doivent être accompagnées de mesures concrètes pour produire les résultats escomptés. Dans un contexte où la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo se détériore, six nouveaux individus, notamment des membres du M23, du groupe Twirwaneho, des ADF et des FDLR, ont été ajoutés à la liste des sanctions des Nations Unies.

Lire aussi  USA : Diddy condamné à plus de quatre ans de prison fédérale

Cette décision a été prise lors de la réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU suite aux recommandations de la France, des États-Unis et du Royaume-Uni. Malgré ces nouvelles sanctions, Félix Tshisekedi insiste sur la nécessité de sanctions plus contraignantes contre le Rwanda pour mettre fin au soutien aux rebelles dans l’Est du pays.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !
Rejoins notre chaîne WhatsApp