Crise en Centrafrique : Plusieurs anciens rebelles rejoignent l’armée

Douze anciens militaires centrafricains ayant rejoint la rébellion ont décidé de réintégrer les Forces armées centrafricaines (FACA) après avoir passé près de quatre ans au sein de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Selon des sources de Xinhua rapportées ce 31 octobre à Bangui, la capitale de la République centrafricaine, ces ex-combattants, qui conservent leurs grades, ont été accueillis par l’état-major des FACA après avoir pris la décision d’abandonner la rébellion.

Lire aussi  15 ans après sa mort, Michael Jackson domine encore le classement Forbes

Le lieutenant Fayanga a exprimé son engagement à servir l’armée nationale avec sincérité et détermination, soulignant que son choix était également une réponse aux appels des autorités à renoncer à l’insurrection. Fayanga a encouragé ses anciens camarades toujours actifs dans la brousse à reconsidérer leur situation et à se réengager au service de leur pays.

Lire aussi  Présidentielle en Tanzanie : Samia Suluhu Hassan réélue avec 97,66 % des voix

Ce retour marque un pas important vers la réconciliation nationale en République centrafricaine, un pays en proie aux conflits depuis plusieurs années.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo