Crise économique au Nigéria : Bola Tinubu s’entretient avec Aliko Dangote

Bannière Actu Lomé

Le président du Nigeria, Bola Tinubu, s’est entretenu dimanche avec les hommes d’affaires Aliko Dangote et Tony Elumelu, ainsi que certains gouverneurs d’État, pour discuter de la crise économique qui sévit dans le pays. Le Nigeria est confronté à une grave crise économique qui a déclenché des manifestations à travers le pays, notamment en raison de l’effondrement du taux de change du Naira par rapport au dollar.

Lire aussi  Tragédie dans le village de Kpetsou : une intoxication alimentaire fait 4 morts

Tinubu a souligné lors de la réunion qu’il était essentiel d’évaluer les actions gouvernementales en cours et d’identifier des mesures pour revitaliser l’économie. Et ce, tout en reconnaissant que des efforts supplémentaires étaient nécessaires pour apporter de l’espoir et de l’assurance aux Nigérians. La rencontre, qui s’est déroulée à la Villa présidentielle d’Abuja, a également réuni les gouverneurs des États d’Ogun et d’Anambra, ainsi que des personnalités influentes comme Abdulsamad Rabiu et Segun Ajayi-Kadir.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : Donald Trump se dit "très déçu" de Vladimir Poutine et prend une décision

Les réactions après la réunion ont été mitigées, avec Aliko Dangote exprimant un optimisme prudent et Tony Elumelu se montrant enthousiaste quant aux décisions prises pour relancer l’économie et créer des emplois. Tinubu a souligné l’importance d’unir les efforts pour répondre aux besoins des Nigérians et assurer une reprise économique durable.

Lire aussi  Football togolais : un terrain ultramoderne au Centre technique national de Gbavé