Crise au Kenya : L’activiste Boniface Mwangi arrêté

Boniface Mwangi, un activiste des droits humains reconnu au Kenya, a été arrêté à son domicile tôt dimanche matin par des individus non identifiés.

Son épouse a rapidement alerté les réseaux sociaux, déclenchant une vague de réactions indignées et d’appels à sa libération. La police accuse Mwangi « d’incitation à la violence » suite à ses appels à la contestation anti-gouvernementale lors du marathon de dimanche.

Lire aussi  France : trois détenus arrêtés pour avoir menacé de tuer Nicolas Sarkozy en prison !

Les réactions à son arrestation ont été vives et nombreuses. La Commission kényane des droits humains a fermement condamné cette action, dénonçant une atteinte à la liberté d’expression.

L’activiste, qui n’en est pas à sa première arrestation, reste en détention. Il avait notamment encouragé les Kényans à porter des symboles de contestation, comme le drapeau national, ou à arborer des bandanas réclamant la démission du président.

Lire aussi  Du nouveau à l'OTR : Yawa Tségan remplace Philippe Kokou Tchodié

Cette arrestation intervient dans un contexte de tensions politiques croissantes au Kenya, où Boniface Mwangi s’est fait connaître pour son engagement dans le mouvement de contestation qui a secoué le pays en juin 2024.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz