Crime rituel : Un enfant sacrifié à un fétiche, la police s’en mêle

C’est un drame glaçant qui s’est déroulé à Doko Nanonmè, un village de la commune béninoise de Toviklin dans le Couffo. Un crime rituel impliquant le sacrifice d’un écolier de 11 ans sur un fétiche.

Selon les informations relayées, le jeune garçon avait été porté disparu depuis lundi 27 mai avant que son corps sans vie ne soit découvert ce mercredi 29 mai au domicile d’un prêtre vodoun local. Une odeur nauséabonde émanant de l’habitation avait d’abord alerté le voisinage qui, après avoir défoncé la porte, a fait cette macabre découverte.

Lire aussi  Larry Ellison détrône Elon Musk et devient l’homme le plus riche du monde

Un « Vodunon » arrêté après ce drame rituel

La dépouille de l’enfant en état de putréfaction avancée gisait là, la gorge tranchée, visiblement sacrifiée sur l’autel d’un fétiche par le « vodunon ». Une vision d’horreur qui a déchaîné la fureur de la population à l’encontre du prêtre traditionaliste.

« La foule l’a roué de coups violents avant que les forces de l’ordre n’interviennent pour le soustraire à la vindicte populaire », a expliqué un riverain sous le choc. Grièvement blessé, le vodunon a dû être conduit d’urgence à l’hôpital.

Lire aussi  Sébastien Lecornu nommé Premier ministre par Emmanuel Macron

Si ce type de crimes rituels ciblant des enfants reste heureusement très marginal, ce nouveau drame sordide rappelle la persistance de certaines pratiques condamnables liées à l’exercice dévoyé des cultes vodous. Une réalité avec laquelle les autorités togolaises et béninoises sont régulièrement aux prises malgré la sévérité des sanctions encourues.

Lire aussi  Togo : Sun King dévoile sa nouvelle identité et élargit sa gamme solaire à Lomé