Covid 19 : Un individu inquiète les experts après avoir reçu 217 doses de vaccins

Un homme allemand de 62 ans, résidant à Magdebourg, a reçu un nombre record de 217 doses de vaccin contre le Covid. Et ce, sans aucun effet secondaire notable, selon une étude effectué par des chercheurs des universités Friedrich-Alexander d’Erlangen-Nuremberg et d’Erlangen. Ce cas exceptionnel a été découvert suite à des articles de presse en 2022 et a suscité l’intérêt des scientifiques.

Lire aussi  Suède : la ministre de la Santé Elisabet Lann s’effondre en pleine conférence de presse (vidéo)

Malgré les allégations de fraude et les enquêtes judiciaires entourant cet homme, qui aurait accumulé les certificats de vaccination pour les revendre, les chercheurs ont constaté que son système immunitaire fonctionne parfaitement. Contrairement aux hypothèses sur une possible inefficacité des cellules immunitaires en cas d’hyper-vaccination, cet allemand présente des concentrations élevées de cellules immunitaires et d’anticorps contre le virus du Covid. Il dépasse même un groupe témoin ayant reçu trois doses recommandées.

Lire aussi  France : des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées, une enquête ouverte

Malgré son record de vaccinations, il n’a ressenti ni fatigue ni effet secondaire, et n’a jamais été testé positif au Covid, démontrant une réponse immunitaire robuste et atypique. Les chercheurs insistent cependant sur le caractère unique de ce cas et ne recommandent pas une telle hyper-vaccination.