Couverture sociale universelle : Le gouvernement reçoit de l’aide

L’association française « Actuaires du monde » a annoncé son partenariat avec le gouvernement togolais. C’est pour la mise en œuvre d’un programme de couverture sociale universelle.

La déléguée générale de l’association, Renata De Leers, a déclaré lundi à Lomé que la mission consisterait à sensibiliser la population à l’importance de souscrire un contrat d’assurance préventive pour la santé.

Lire aussi  Guinness World Records Togo — Chef Célia révèle la date officielle de son défi

Actuellement, 95% de la population active du Togo n’est pas couverte par un système de couverture sociale. Cela représente un défi pour le gouvernement qui s’efforce d’améliorer l’accès aux soins de santé pour tous.

Le programme d’éducation aidera les Togolais actifs à comprendre l’intérêt d’une assurance santé et à souscrire à une police d’assurance.

Lire aussi  Togo/ Santé : Agbélouvé accueille l’hôpital Compassion, 100 % solaire et ultramoderne

« Actuaires du Monde » est fondée en novembre 2020. L’association offre une aide bénévole temporaire aux pays émergents et en développement dans le domaine de l’actuariat et de la gestion des risques afin de favoriser leur développement social et financier.