Course à la pirogue : Tout savoir sur ce championnat qui fait sensation à Aného

Aného, 9 juin (Lomé Actu) – La commune des Lacs 1Augustin Favereau a visité les locaux de la mairie de la commune des Lacs 1 a donné le coup d’envoi de la première édition du championnat de course à la pirogue le mercredi 7 juin à Aného. Cette initiative est soutenue par la mairie et ses partenaires techniques et financiers.

Lire aussi  Manifestations au Népal : la jeunesse renverse le pouvoir corrompu

Tout d’abord, il faut noter que ce championnat vise à promouvoir les activités nautiques en tant que moyen de réduire les inégalités et de renforcer la cohésion sociale au sein de la commune.

Les détails du championnat de course à la pirogue

Six équipes, réparties en deux poules, participent à cette compétition : Badji, Degbenou 1 et 2, Payimé, Djossi et Togbé-Condji. Les courses se dérouleront chaque mercredi et atteindront donc leur point culminant en septembre prochain.

Lire aussi  Assassinat d’une réfugiée ukrainienne aux États-Unis : Donald Trump réagit

L’objectif de ce projet est de valoriser le potentiel local en mettant en avant les patrimoines et les richesses de la commune. Le championnat de course à la pirogue vise à promouvoir la pratique des sports nautiques. Le but est aussi de réconcilier les populations avec leur environnement naturel et à renforcer les liens sociaux.

Lire aussi  Togo : Sun King dévoile sa nouvelle identité et élargit sa gamme solaire à Lomé

Les équipes engagées dans cette compétition sont engagées à faire preuve de fair-play. La cérémonie de lancement s’est tenue ce mercredi 7 juin à Aného. Elle s’est conclue donc par une course d’exhibition à la pirogue sur le lac.