Coupe du monde : Ronaldinho et d’autres légendes retournent officiellement sur le terrain

Bannière Actu Lomé

Les amateurs de football du monde entier vont être comblés cet été, car des joueurs légendaires, comme Thierry Henry, Ronaldinho et Michael Owen, s’apprêtent à fouler le terrain lors de la très attendue Coupe du monde des plus de 35 ans.

Organisée en Angleterre, la Coupe EPG réunira huit équipes d’élite. Elle représente chacune les anciens champions de la Coupe du monde de la FIFA. L’Angleterre, l’Argentine, le Brésil, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et l’Uruguay convergeront ainsi pour célébrer l’excellence du football et la camaraderie.

Lire aussi  Royaume-Uni : plus de 100 métiers désormais interdits aux étrangers

Critères de participation à la Coupe du monde des plus 35 ans

Seuls les joueurs âgés de plus de 35 ans qui ont été sélectionnés en équipe nationale ou qui ont fait 100 apparitions en première division peuvent participer au tournoi. Cela garantit que le tournoi est composé de vétérans chevronnés qui ont laissé une marque indélébile sur le sport.

Lire aussi  Black Panther : Cinq ans après sa mort, Lupita Nyong’o rend hommage à Chadwick Boseman

Dirigées par des personnalités estimées telles que Steve McManaman, les équipes sont composées d’un grand nombre de personnalités du monde du football. L’équipe d’Angleterre comprend donc Ashley Cole, Rio Ferdinand et Frank Lampard. L’équipe du Brésil compte des joueurs comme Cafu, Kaka et Ronaldinho. L’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Argentine et l’Uruguay présenteront également leurs formidables talents.

Lire aussi  PHOTOS : un tournage de Travis Scott et Tyla perturbé par un homme armé d'un couteau

Un programme de matches passionnants

Sept matches exaltants sont prévus début juin. Les fans auront un spectacle captivant entre la finale de la Ligue des champions et le début de l’Euro 2024. Les matches se dérouleront selon le format traditionnel à 11. Cependant, avec des modifications telles que des durées de 70 minutes et des remplacements continus.