Coupe du monde : Le Japon facilement qualifié

Le Japon s’est qualifié pour les éliminatoires de la Coupe du monde en battant la Corée du Nord par forfait. La FIFA a déclaré le Japon vainqueur 3-0 du match du deuxième tour du groupe B qui devait se jouer à Pyongyang.

En effet, le match a été brusquement annulé par le pays hôte, la Corée du Nord, cinq jours avant la date prévue, sans qu’aucune raison n’ait été donnée pour cette annulation. À la suite de cette annulation, la FIFA a annoncé que le match de qualification ne serait pas reprogrammé en raison d’un manque de place dans le calendrier international du football.

Lire aussi  Football : les entraîneurs togolais en deuil

En conséquence, la commission de discipline de la FIFA a déclaré que le match était une défaite 0-3 pour la Corée du Nord.

Cette décision intervient après la victoire 1-0 du Japon sur la Corée du Nord à Tokyo il y a neuf jours, marquant ainsi sa troisième victoire dans le groupe de qualification asiatique. Le Japon va maintenant passer à la troisième phase des qualifications pour la Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !
Rejoins notre chaîne WhatsApp