Coupe du Monde 2026 : « L’Afrique du Sud battra le Nigéria », cet ancien joueur africain parie toute sa fortune
L’ancien footballeur international sud-africain, Doctor Khumalo, respire la confiance. Il prédit une victoire des Bafana Bafana d’Afrique du Sud sur les Super Eagles du Nigéria lors des prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se dérouleront en juin.
Regroupés dans le groupe C avec le Rwanda, le Lesotho, le Zimbabwe et la République du Bénin, le Nigeria et l’Afrique du Sud auront fort à faire pour décrocher leur billet pour la prestigieuse compétition.
Alors que les Super Eagles ont commencé leur campagne par des matches nuls contre le Lesotho et le Zimbabwe, l’Afrique du Sud a remporté une victoire contre le Bénin, mais s’est inclinée face au Rwanda.
Le pari de Khumalo pour le choc Afrique du Sud vs Nigéria
Dans une interview exclusive accordée à SABC News, Khumalo a souligné le potentiel de l’Afrique du Sud, citant ses performances lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations 2023. Il s’est montré optimiste : « Pour qu’ils se qualifient, il ne faut pas les démanteler, ils ne sont pas encore cassés. Alors, soutenons Hugo [le sélectionneur de l’Afrique du Sud] ».
Khumalo a rallié l’équipe, exhortant ainsi les supporters à soutenir le sélectionneur, Helman, et les joueurs, en s’inspirant de leur remarquable performance en Côte d’Ivoire. Confiant dans les capacités de l’Afrique du Sud, Khumalo a déclaré : « Je peux parier tout mon argent que l’Afrique du Sud peut surmonter cet obstacle », en faisant référence aux Super Eagles.