Coupe du Monde 2022 : Les maillots de Messi mis aux enchères

Bannière Actu Lomé

Buenos Aires, 20 Novembre 2023 (LoméActu) – Un lot de six maillots portés par Lionel Messi lors de la victoire de l’Argentine au Mondial 2022 au Qatar, estimé à 10 millions de dollars, va être mis aux enchères en décembre, a annoncé lundi la société de vente Sotheby’s.

Sotheby’s à New York met aux enchères six hauts de la Coupe du monde 2022 au Qatar, au cours de laquelle l’Argentine a battu la France aux tirs au but pour remporter le trophée, un pourcentage des revenus étant reversé à des œuvres caritatives.

Lire aussi  Divorcé de Cardi B, Offset ferme définitivement la porte au mariage

Selon Mail Online, les maillots proviennent de la première moitié de la finale, de la demi-finale contre la Croatie, du quart de finale contre les Pays-Bas et des huitièmes de finale contre l’Australie, ainsi que de deux des trois groupes. -jeux de scène et valent au moins 10 millions de dollars (8 millions de livres sterling). Ce serait un record mondial pour une « collection de souvenirs sportifs ».

Lire aussi  Les téléphones portables bannis des salles de classe dès mars 2026

Le record actuel pour un article de souvenir sportif est le maillot des Chicago Bulls de Michael Jordan du premier match de la finale de la NBA 1998, vendu pour 8,1 millions de livres sterling chez Sotheby’s New York en septembre de l’année