Coup d’État au Tchad ? Le palais présidentiel attaqué par des individus armés

Le Tchad a été plongé dans le chaos le 8 janvier 2024 lorsque des individus armés ont attaqué le palais présidentiel à N’Djamena, entraînant la mort de 19 personnes, dont 18 assaillants.

Les tirs ont résonné à travers la capitale, créant un climat de panique parmi la population. Selon les autorités, les forces armées ont réagi rapidement, maîtrisant la situation en bloquant les accès et en déployant des chars pour sécuriser le site, bien que des détonations aient continué jusqu’à tard dans la soirée.

Les circonstances entourant cette attaque demeurent floues, laissant les citoyens en état d’alerte. Cet assaut survient peu après la visite du ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, qui a eu des discussions stratégiques avec les responsables tchadiens, y compris le président Mahamat Idriss Déby Itno.

Le ministre des Affaires étrangères, Abderaman Koulamallah, a qualifié cette attaque de « tentative de déstabilisation » et a assuré que l’ordre avait été rétabli. Toutefois, il a éludé des informations concernant les assaillants et les motivations derrière cet acte, soulevant de nombreuses questions sur les implications politiques de cet événement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !