Coup d’État au Gabon : Ali Bongo Ondimba placé en « résidence surveillée »

Libreville, 30 août 2023 (Lomé Actu) –Les dernières nouvelles du président déchu suite au Coup d’État au Gabon se précisent. Le président est « entouré de sa famille et de ses médecins », selon un communiqué lu à la télévision d’État par les militaires du Comité de transition et de restauration des institutions (CTRI).

Lire aussi  Donald Trump suspend le programme de Loterie visas

Un groupe d’une douzaine de militaires gabonais a annoncé mercredi, dans un communiqué lu sur la chaîne de télévision Gabon 24 abritée au sein de la présidence, l’annulation des élections et la dissolution de « toutes les institutions de la République ». Ces militaires, parmi lesquels figuraient des membres de la garde républicaine, ont dit s’exprimer au nom d’un « Comité de transition et de restauration des institutions ».

Lire aussi  Les préservatifs taxés dès 2026 dans ce pays

L’ambassade en France dans le pays recommande « d’observer la plus grande vigilance », en particulier dans la capitale, Libreville. « Il est recommandé de rester à domicile, de se tenir informé de la situation et de respecter les consignes de sécurité données par l’ambassade », écrit aussi l’ambassade sur son site internet. Un numéro d’urgence est mis à la disposition des ressortissants français : 0033 1 43 17 51 00.

Lire aussi  CAN 2025 : Davido en tête d'affiche du concert d’ouverture
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N