Coumba Sow nommée nouvelle coordonnatrice résidente des Nations Unies au Togo

Lomé Actu, 10 octobre 2024 – Les Nations Unies ont accueilli une nouvelle coordonnatrice résidente au Togo, Coumba Sow. Cette dernière a pris ses fonctions après sa nomination par le Secrétaire général de l’ONU António Guterres.

Le gouvernement togolais a officiellement approuvé sa nomination, apportant une riche expérience pour renforcer davantage le partenariat entre l’ONU et le Togo.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

Une experte chevronnée du développement et de l’humanitaire

Coumba Sow, originaire du Sénégal, apporte plus de 20 ans d’expérience dans le développement et l’aide humanitaire. Elle a occupé plusieurs postes clés au sein du système des Nations Unies, notamment celui de Représentante de la FAO au Rwanda et à Djibouti. En outre, Sow a été coordonnatrice des situations d’urgence et de la résilience pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, et était responsable de l’Afrique au sein du bureau du Directeur général de la FAO.

Lire aussi  France : des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées, une enquête ouverte

Dans son nouveau rôle au Togo, la mission de Sow sera de continuer à renforcer la collaboration de l’ONU avec le gouvernement togolais. L’objectif est de faire progresser les principales initiatives de développement qui profitent à la population togolaise.

Lire aussi  Donald Trump brise le silence après la publication d’une lettre compromettante envoyée à Epstein