Côte d’Ivoire vs. Nigéria : Mauvaise nouvelle pour les Super Eagles !

Bannière Actu Lomé

Lors d’une conférence de presse tenue mercredi, le sélectionneur du Nigeria, José Peseiro, a porté un coup dur aux supporters des Super Eagles : Alhassan Yusuf ne participera pas au match crucial contre la Côte d’Ivoire, jeudi à 17 heures au stade Ebimpé.

Le milieu de terrain du Royal Antwerp, qui a quitté le terrain en boitant à la 69ème minute lors de la rencontre avec la Guinée équatoriale, n’est pas complètement rétabli. Même s’il n’est pas exclu pour l’ensemble du tournoi, il manquera le match contre le pays hôte.

Lire aussi  Voici les 10 pays africains où le carburant coûte le plus cher

En effet, Peseiro a apporté une lueur d’optimisme en déclarant : « Alhassan Yusuf ne jouera pas demain, mais le scanner a confirmé qu’il ne s’agit pas d’une blessure grave et qu’il sera apte pour le reste des matches. »

Iheanacho et Moffi boostent les Super Eagles

Malgré ce revers, il y a aussi de bonnes nouvelles pour le Nigeria. La force offensive est considérablement renforcée par les retours de Kelechi Iheanacho et Terem Moffi. Les deux joueurs ont été déclarés aptes à jouer, ce qui garantit ainsi que l’équipe offensive du Nigeria sera au complet pour le choc très attendu avec les Éléphants.

Lire aussi  VIDEO : une Miss Togo s'offre une Porsche à plus de 45 millions FCFA

José Peseiro a annoncé avec enthousiasme : « Iheanacho et Moffi sont aptes à jouer ».

Alors que le Nigeria doit composer avec l’absence d‘Alhassan Yusuf, les attentes pour le match Côte d’Ivoire-Nigeria restent élevées à la CAN 2024. La rencontre promet d’être un affrontement spectaculaire entre deux des plus grandes puissances africaines du football et les principaux prétendants à la victoire finale dans le tournoi.

Lire aussi  France : Marion Maréchal et son mari victimes d’un grave accident