Côte d’Ivoire vs Kenya : Le maillot blanc porte-t-il malchance aux Eléphants ?

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 11 juin 2024 – Après le match nul concédé par les Éléphants de Côte d’Ivoire face au Kenya (0-0) lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Afrique, une polémique est née sur les réseaux sociaux concernant le maillot blanc arboré par les Ivoiriens. Certains internautes l’ont même qualifié de « maillot de la malchance ».

Une controverse que le président de la Fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo, s’est empressé de désamorcer sur sa page Facebook officielle. Dans un message clair, il a tenu à rappeler le règlement en vigueur qui régit le choix des couleurs.

Lire aussi  De jeunes boxeurs togolais remportent le bronze aux Jeux scolaires africains en Algérie

Idriss Diallo, le président de la FIF remet les pendules à l’heure

« Lorsque nous jouons à l’extérieur, le choix du maillot dépend de l’équipe hôte qui choisit en premier. Le Kenya ayant opté pour le rouge, nous avons dû prendre le blanc, ne pouvant porter notre traditionnel orange« , a-t-il expliqué.

Lire aussi  Après Ciara, le rappeur américain Ludacris obtient la nationalité gabonaise

Diallo n’a pas manqué de souligner au passage l’excellente dynamique des Éléphants dans ces éliminatoires, leaders invaincus de leur groupe avec 10 points pris sur 12 possibles. « 4 matchs éliminatoires de la Coupe du Monde, 3 victoires, 1 match nul, 0 but encaissé, 12 buts marqués, 10 points sur 12 possibles, 1ère place de notre groupe. Le travail continue avec humilité, rigueur, abnégation et sérieux « , a-t-il insisté.

Lire aussi  Togo : concert en l'honneur de Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan

Une mise au point ferme qui devrait calmer les esprits et faire taire les rumeurs infondées. Le président de la FIF rappelle que l’essentiel reste la qualité du jeu et les résultats, bien loin des superstitions vestimentaires.