Site icon Actu Lomé

Côte d’Ivoire : Une pétition lancée pour exiger la démission du président de la Fédération

CAN 2023 Idriss Diallo

La Côte d’Ivoire n’a plus son destin en main. Humiliée ce lundi 22 janvier face à la Guinée équatoriale, les Elephants risquent de ne pas voir les 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations à domicile. Une défaite qui ne cesse de faire rage à Abidjan. Une pétition a été mise en ligne.

En conférence de presse d’après match le sélectionneur des Elephants Jean-Louis Gasset a déclaré : « Dans la vie, il y a des matchs cauchemar.  On prend un but à une minute de la mi-temps sur la seule occasion de l’adversaire. On a eu la maîtrise du jeu, des occasions, des opportunités et on rentre à 0-1 à la mi-temps. Déjà c’est un peu dur »

Mais pour les supporters, les responsabilités doivent être situées. En cause ? Nombreux d’entre eux exigent la démission de l’entraineur Jean-Louis Gasset et du président de la Fédération Ivoirienne de Football. Une pétition a été mise en ligne . La pétition a obtenu plus de 30 000 signatures en moins de 5 heures.

La Côte d’Ivoire n’est pas encore éliminée de « sa » CAN mais avec 3 points et une différence de buts négative (-3) elle doit compter sur les autres groupes pour finir parmi les quatre meilleurs troisièmes.

Quitter la version mobile