Côte d’Ivoire : Un militaire abat un gérant de cabine pour 500 FCFA

Bannière Actu Lomé

C’est la désolation totale pour la population de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Un militaire a usé de sont statut pour commettre un acte irréparable. Sur la toile ivoirienne, bon nombre de personnes s’offusquent de cette terrible nouvelle.

Un drame s’est produit ce matin à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Un militaire, en colère après un transfert d’unité de 500 FCFA qui n’est pas parvenu sur son téléphone portable, a ouvert le feu sur IBRAHIM COULIBALY, gérant de cabine.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

Selon les informations recueillies sur place, le drame aurait été déclenché par un différend financier. Le militaire, dont l’identité n’a pas été révélée pour le moment, aurait transféré une somme d’argent à Ibrahim Coulibaly pour un service rendu. Cependant, le montant attendu n’a pas été crédité sur le téléphone portable du soldat, ce qui aurait déclenché sa colère.

Lire aussi  États-Unis : suspension des visas pour le Niger

Des faits qui suscitent un mécontentement sans pareil. Sur le réseau social Twitter, de nombreux twittos ont exprimé leur ras-le-bol et leur dégoût. Voici quelques réactions :

« Lorsqu’on remet les armes à n’importe qui , des drogués , voilà les conséquences! Yako à la famille. Ce maudit mérite la peine de mort ! ». a écrit un internaute.

Lire aussi  Urgence sanitaire à Kpetsou : Le ministre se précipite au chevet des victimes

« On peut payer pour rentrer partout sauf dans l’armée et dans la médecine mais ici pas de test psychologique ni rien tu as l’argent seulement passe » a déclaré un autre.