Le district autonome d’Abidjan, sous la direction du ministre-gouverneur Cissé Bacongo, a lancé des travaux dans le but de rendre la capitale ivoirienne plus attrayante.
Afin de dédommager les sinistrés de la démolition des habitations de Gesco, le maire de Yopougon, Adama Bictogo, qui est également le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, a annoncé une bonne nouvelle en faveur des victimes.
« Je lancerai le 9 mars, la chaine de solidarité pour nos parents de Gesco. J’organiserai une journée où chacun de nous donnera le minimum de ce qu’il a.
Mais pour ma part, je donnerai mon salaire de 800 000 F par mois, pour les 5 années de mon mandat à Gesco, ce qui fait 40 millions. Ce que je subis n’est rien à côté de ces enfants qui perdent leur école et qui perdent leur lieu d’habitation. », a-t-il affirmé.
Pour rappel, l’école détruite par les travaux a reçu de la part du district d’Abidjan quelques compensations.
Selon les dernières informations, des tables-banc, du matériel scolaire et un financement ont été alloués afin de permettre aux élèves et aux enseignants de terminer l’année scolaire dans les meilleures conditions.