Côte d’Ivoire : Un individu arrêté avec une cargaison de drogues et de faux médicaments

Les autorités ivoiriennes ont arrêté un individu suspecté d’être impliqué dans un vaste réseau de trafic de produits illicites à Aboisso.

Lors d’une opération de la Cellule anti-drogue le 26 février 2025, les gendarmes ont intercepté un homme qui transportait une importante cargaison de substances prohibées, destinées au marché noir du quartier Commerce. Cette saisie a révélé des volumes alarmants de médicaments psychotropes et contrefaits, faisant craindre pour la santé publique.

Lire aussi  DIRECT - Cérémonie d'ouverture de la CAN 2025 : Le spectacle est lancé

En fouillant le véhicule du suspect, les agents ont découvert 57 000 comprimés de Diazépam, ainsi que 279 kilogrammes de médicaments falsifiés, de qualité douteuse. Se présentant comme un transitaire, l’individu a été placé en garde à vue et se prépare à comparaître devant les tribunaux.

Cette opération souligne l’engagement des forces de l’ordre dans la lutte contre le trafic de drogues et de médicaments contrefaits, des activités qui menacent sérieusement la sécurité et le bien-être de la population ivoirienne.

Lire aussi  Les préservatifs taxés dès 2026 dans ce pays
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N