Côte d’Ivoire – RD Congo : Anthony Pla lance un appel urgent au peuple ivoirien

Les membres de l’équipe de la Coupe d’Afrique des Nations de la République démocratique du Congo et tous les amateurs du football profitent de la présence des projecteurs de la communauté internationale pour appeler à la paix dans la région orientale troublée dans le pays. Anthony Pla, le journaliste français vient de lancer un appel urgent au peuple ivoirien.

Au Congo, des dizaines de groupes armés dont les célèbres rebelles du M23 sévissent depuis longtemps dans l’est de la nation centrafricaine, riche en minerais, et se disputent le contrôle des terres.

Le conflit entre les groupes, qui comprennent des milices pro-gouvernementales, s’est intensifié après la fin d’une trêve précaire de six mois en octobre. Au cours de ce seul mois, au moins 60 civils auraient été tués lors d’attaques dans le Nord-Kivu.

Pour cette demi finale, Anthony Pla lance un appel croissant à tous les supporters qui seront présent au stade pour ce match.

« Les frères ivoiriens, merci pour cette magnifique CAN. On aimerait lancer un appel au peuple ivorien et ceux qui seront à EBIMPÉ. Est ce que qu’on peut à la douzième minute du match se lever pour applaudir et rendre hommage aux douze millions de morts dans l’est de la RDC depuis 1996. Merci
STOP GENOCIDE on est ensemble »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !