Côte d’Ivoire : Quatre ambassadeurs nommés pour représenter la nation

Lors du Conseil des ministres du 23 avril, la Côte d’Ivoire a procédé à la nomination de quatre nouveaux ambassadeurs qui auront pour mission de représenter le pays dans des pays stratégiques.

Ces nominations, signées par le ministère des Affaires Étrangères, concernent des personnalités qui occuperont des postes importants à l’international. Parmi eux, TOURE Pelikan Armand Hervé a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Danemark, tandis que ZABAVY François-Xavier sera en poste au Burundi.

Lire aussi  Bénin : bientôt un Sénat pour encadrer le rôle des ex-chefs d’État ?

Également, N’DRY Eric Camille représentera la Côte d’Ivoire au Bangladesh et Nogozene BAKAYOKO enverra ses lettres de créance à Malte.

En parallèle, le gouvernement a accordé son agrément à trois nouveaux ambassadeurs étrangers accrédités auprès de la Côte d’Ivoire, notamment Sandra Choufani, désignée pour représenter le Canada, Katrin Månsson pour la Suède, et Marco Tulio Gustavo Chicas Sosa pour le Guatemala.

Lire aussi  "Je vis des cotisations de mes amis", la confession inattendue de Charles Blé Goudé

Ces changements au sein de la diplomatie témoignent de l’engagement de la Côte d’Ivoire à renforcer ses relations internationales tout en consolidant sa présence sur la scène mondiale.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz