Côte d’Ivoire : Prison à perpétuité pour les 4 voleurs impliqués dans le braquage à Marcory

Bannière Actu Lomé

Condamnation à perpétuité. C’est la peine prononcée par le tribunal d’Abidjan-Plateau, le mardi 30 janvier 2024, pour les quatre (4) complices impliqués dans le braquage qui a occasionné le décès de Jean-Claude Gnépa, abattu et spolié de la somme de 15 millions FCFA à Marcory, le 8 janvier 2024 selon une note d’information de la police criminelle.

Lire aussi  Togo : les résultats du BTS 2025 officiellement disponibles par SMS

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux mettant en scène un vol à main armée à Marcory SICOGI, portant sur la somme de 15 millions de francs CFA et ayant entrainé la mort du nommé GNEPA JEAN CLAUDE, a créé l’émoi au sein de la population.

L’enquête ouverte par la Police Criminelle, a permis l’interpellation de quatre individus de même que la saisie de deux pistolets automatiques, d’une kalachnikov et d’une moto.Les individus interpellés ont reconnu leur participation aux faits incriminés.

Lire aussi  Coopération militaire : La Russie et le Togo se rapprochent

Déférés au Parquet le 23 janvier 2024, ces derniers ont été traduits devant le Tribunal Correctionnel suivant la procédure de flagrant délit le 30 janvier 2024.Au terme des débats, le Tribunal les a déclarés coupables des faits d’association de malfaiteurs, vol en réunion ayant entrainé la mort et complicité de vol aggravé.En répression, ils ont été condamnés à la peine d’emprisonnement à vie.

Lire aussi  Photos : Paris, la fille de Michael Jackson craque en public