Après la Côte d’Ivoire, Patrice Talon s’envole pour le Brésil

Après la Côte d'Ivoire, Patrice Talon s'envole pour le Brésil
Bannière Actu Lomé

Le président béninois Patrice Talon poursuit sa tournée diplomatique avec une visite officielle au Brésil, après une escale significative à Abidjan.

Arrivé à Brasilia à bord de son avion officiel, il a été accueilli par Clélio Nivaldo Crippa Filho, représentant le ministère brésilien des Affaires étrangères, ainsi que par l’ambassadeur du Bénin au Brésil, Boniface Vignon.

Lire aussi  Drame au Bénin : un bus en provenance de Lomé chute dans un fleuve avec 54 passagers à bord - bilan provisoire connu

Cette visite vise à renforcer les relations entre Cotonou et Brasilia, en mettant l’accent sur l’agriculture, la formation technique, le commerce et la culture, tout en visant à revitaliser des partenariats historiques.

Durant son séjour, Patrice Talon participera à des rencontres avec des leaders politiques et économiques, où les discussions porteront sur l’élargissement de la coopération sud-sud, les opportunités d’investissement au Bénin, et la mise en œuvre de projets conjoints dans les secteurs de l’agro-industrie, de l’énergie, de l’éducation, et des infrastructures.

Lire aussi  "J’ai brisé la vitre pour survivre", récits glaçants des rescapés du drame de l’Ouémé

Avant de s’envoler pour le Brésil, il avait rencontré Alassane Ouattara à Abidjan pour aborder des enjeux bilatéraux et discuter de la stabilité régionale, notamment à la suite de la récente conférence des chefs d’État de la CEDEAO.