Côte d’Ivoire : Ouattara continue de dribbler; mais jusqu’à quand ?
Lomé Actu, 18 juin 2024- Le président Alassane Ouattara a prononcé un discours sur l’état de la nation en Côte d’Ivoire devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès.
Dans son allocution qui a duré une heure, Ouattara a dressé un bilan positif de la politique de son gouvernement depuis qu’il est au pouvoir en 2011.
Il a souligné une économie résiliente avec une croissance prévue à 7% cette année, le développement des infrastructures, les progrès dans la politique agricole, l’éducation, l’insertion des jeunes et l’autonomisation des femmes.
Le président a également mentionné la victoire de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations de football. Malgré ce bilan complet, aucun mot n’a été prononcé sur ses intentions politiques pour l’élection présidentielle de 2025.
Ouattara a laissé planer le suspense en déclarant à la sortie de l’Hôtel Ivoire où le Parlement était réuni que son protocole l’avait informé de la possible déception du public concernant ce sujet, mais qu’il aborderait la question ultérieurement.