Côte d’Ivoire/ Métro d’Abidjan : Un squelette humain découvert sur le chantier sème la panique parmi les ouvriers

Le mardi 23 janvier 2023, un corps en état de décomposition avancée a été découvert sur le chantier du métro d’Abidjan dans la commune d’Abobo en Côte d’Ivoire.

Une découverte macabre a été faite le mardi 23 janvier 2024 sur le chantier du métro d’Abidjan dans la commune d’Abobo. Selon la police d’Allo, un corps en état de décomposition avancée a été retrouvé par des ouvriers qui s’affairaient à combler les crevasses le long de la voie ferrée.

L’incident s’est produit alors que des bennes appartenant à l’entreprise chargée des travaux du métro ramassaient du sable sur le site dit « Terrain du Métro », à la lisière de la forêt du Banco, dans le quartier de la Céleste. Le sable devait servir à combler les fissures le long des voies. Une fois les bennes chargées, elles ont été acheminées sur le site du Bocabo, près de la Grande Mosquée Blanche, pour y décharger leur contenu.

Lire aussi  Rwanda : voici les causes du décès de la chanteuse de gospel Gogo Gloriose

La découverte macabre

C’est au cours de cette opération que les ouvriers ont remarqué un linceul blanc en forme d’emballage au milieu des débris dans le sable. Alerté, le conducteur du tracteur s’est immédiatement arrêté et tous les ouvriers se sont dirigés vers le mystérieux emballage.
Lorsqu’il ouvre le drap blanc, ils découvrent la moitié d’un corps en décomposition dont les os sont visibles.
La tension monte, il faut connaître la nature du contenu du linceul. Personne n’ose y toucher. Finalement, l’un des ouvriers prit son courage à deux mains et décida de déballer le linceul. En ouvrant le drap blanc, ils découvrent la moitié d’un corps en décomposition dont les os sont visibles.

Lire aussi  Bientôt la fin pour Lionel Messi ? en larmes, le joueur se confie sur son avenir

Le gardien responsable du site explique qu’ils se doutaient de la présence d’un corps car c’est ainsi que certaines personnes enterrent leurs morts. Alarmés par cette découverte, les travailleurs ont immédiatement alerté les autorités du commissariat du 21e arrondissement. Après avoir constaté les faits, les policiers ont ordonné que le corps soit transporté à la morgue d’Anyama.

Selon un habitant, lorsque les familles n’ont pas les moyens d’enterrer leurs proches dans les cimetières officiels, l’abandon des corps dans des endroits isolés est malheureusement une réalité. Les ravins, les bas-fonds et autres lieux isolés deviennent des sites idéaux pour de telles pratiques.
Cependant, la découverte du squelette pose un problème supplémentaire. L’endroit où le sable a été déversé est également le terrain d’entraînement des jeunes footballeurs de l’académie d’un ancien international ivoirien. Afin de ne pas semer la panique parmi les jeunes athlètes, ceux-ci n’ont pas encore été informés de la macabre découverte.
La découverte a soulevé des questions sur l’origine du corps et a alimenté les inquiétudes quant à d’éventuels actes de profanation ou d’atteinte à la personne décédée.

Lire aussi  Black M face à des ennuis judiciaires en Côte d'Ivoire