Côte d’Ivoire-Mali : A’salfo au coeur d’une polémique

La Côte d’Ivoire connaît son adversaire en quart de finale de la CAN 2023. Ce sera le Mali qui a battu le Burkina Faso ce mardi en 8e de finale. Au niveau des supporters ce match s’annonce déjà chaud bouillant. A’salfo, le leader vocal du groupe Magic System se retrouve au coeur d’une polémique à cause de cette rencontre.

Lire aussi  Assassinat d’une réfugiée ukrainienne aux États-Unis : Donald Trump réagit

A l’entame de cette compétition, une dizaine de bus de supporters maliens qui se rendaient dans la ville de Korhogo pour la CAN, où les Aigles du Mali disputaient leur premier matchs de poule, ont été bloqués à la frontière faute de conditions d’hébergement satisfaisantes. Ils n’ont pas suivi l’entrée en lice de leur équipe dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Lire aussi  Larry Ellison détrône Elon Musk et devient l’homme le plus riche du monde

Avec cette polémique et le passé des deux nations, toutes les déclarations des supporters sont sculptés à la loupe. Une surveillance qui a eu raison d’Asalfo. Sur son compte Facebook officiel, le leader vocal du groupe Magic System a publié ceci :

 » Ça tombe bien ! L’histoire des 49 là on n’a pas oublié.  »

Lire aussi  Meurtre de Charlie Kirk : le suspect arrêté

Repris par de nombreux utilisateurs, cette déclaration est perçue au Mali comme une provocation. Une affaire politique qui n’a rien à voir avec le football. Dénoncé dans la foulée par la page Twitter du compte Histoires d’Afrique, cette affirmation continue de couler beaucoup d’encres.