Côte d’Ivoire : L’influenceur Apoutchou National déféré à la prison

L’affaire se complique pour Apoutchou National et Leonel PCS. Suite à la diffusion d’une vidéo montrant une ostentation de billets de banque, ils ont été interpellés et placés sous mandat de dépôt après leur présentation au procureur.

Les deux influenceurs, ainsi que trois autres individus, sont accusés de multiples infractions graves liées à des transactions financières et des activités illicites en ligne, notamment le blanchiment de capitaux, les paris illégaux et le transfert d’argent non autorisé via les réseaux électroniques.

Ces faits, jugés sévèrement par la législation ivoirienne et régionale, sont encadrés par plusieurs lois, dont la loi n°2014-134 sur la réglementation financière extérieure et la loi n°2013-451 sur la cybercriminalité. Le parquet a également invoqué des dispositions de l’ordonnance n°2023-875 contre le blanchiment de capitaux.

Une information judiciaire a été ouverte pour éclaircir les circonstances de cette affaire qui met en lumière l’ampleur des pratiques illégales sur les plateformes numériques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !