Côte d’Ivoire : Les nouvelles taxes sur l’importation des véhicules suspendues

Lomé Actu, 19 septembre 2024- Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, Hien Yacouba Sié, a annoncé la suspension temporaire des nouvelles taxes sur l’importation des véhicules.

Cela fait suite à une réunion avec le Syndicat de la Nouvelle Génération des Transitaires et Importateurs de Véhicules d’Occasion de Côte d’Ivoire (SNGTIVO).

Lire aussi  USA : Diddy condamné à plus de quatre ans de prison fédérale

Cette rencontre, axée sur les tarifs des véhicules de tourisme, utilitaires et camions, a abouti à plusieurs décisions, y compris celle de mettre en attente l’application du volet “véhicules” d’une note de tarif récente, et cela, pour une durée indéterminée.

Les importateurs de véhicules d’occasion ont exprimé leur intérêt à travailler en collaboration pour réviser ces nouveaux tarifs, tout en demandant un traitement adapté à leur secteur et un délai pour formuler leurs propositions.

Lire aussi  28 cuillères et 19 brosses à dents retrouvées dans l'estomac d'un homme !

Une nouvelle réunion est prévue la semaine prochaine afin de poursuivre ces discussions. Il est important de noter qu’une note publiée le 5 septembre 2024 avait déjà annoncé l’instauration de ces nouvelles taxes, qui suscitèrent des inquiétudes au sein des acteurs du secteur.

Rejoins notre chaîne WhatsApp