Côte d’Ivoire : Le PPA-CI exige l’inscription de Gbagbo sur la liste électorale !

Le Parti des Peuples Africains (PPA-CI) a réagi fermement à la publication de la liste provisoire des électeurs par la Commission électorale indépendante (CEI), en exigeant l’inscription de son leader, Laurent Gbagbo, sur cette liste.

Bien que Gbagbo ait été désigné candidat à la présidentielle par le parti, il est actuellement privé de ses droits civiques en raison d’une condamnation judiciaire.

Lire aussi  Les flirts et conversations "intimes" bientôt possible avec ChatGPT

Lors d’une conférence de presse, le PPA-CI a dénoncé plusieurs irrégularités dans le processus électoral, telles que la présence d’électeurs fictifs et de personnes décédées, et a annoncé son intention de déposer des réclamations pour radier ces anomalies.

L’absence de Gbagbo sur la liste électorale soulève de vives inquiétudes parmi les membres du PPA-CI, qui affirment avoir tenté d’engager un dialogue avec le gouvernement l’année dernière sans succès.

Lire aussi  Scandale : un prêtre surpris torse nu avec la fiancée d'un paroissien sous le lavabo de sa salle de bain

Le professeur Sébastien Dano Djédjé, président exécutif du parti, a déclaré que Gbagbo demeurait leur candidat, tout en critiquant la CEI pour sa partialité supposée. En outre, d’autres figures politiques, comme Charles Blé Goudé et Guillaume Soro, sont également absentes de cette liste en raison de leurs condamnations.

Les militants du PPA-CI préviennent qu’ils ne laisseront pas les irrégularités compromettre les élections à venir.

Lire aussi  Coup d'État à Madagascar : la France réagit
Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F