Côte d’Ivoire : Le Mouvement des Générations Capables réagit aux accusations contre Simone Gbagbo
![Côte d’Ivoire : Le Mouvement des Générations Capables réagit aux accusations contre Simone Gbagbo](/wp-content/uploads/2024/08/art.-simone-gbagbo.webp)
Lomé Actu, 27 Août 2024- Le Mouvement des Générations Capables (MGC) a fermement démenti les accusations portées contre Simone Ehivet Gbagbo par M. Abou Cissé dans un article de presse en ligne.
M. Cissé aurait affirmé que Simone Gbagbo, malgré l’appel à l’unité de l’opposition lancé par son époux Laurent Gbagbo, chercherait à former une nouvelle coalition au sein de l’opposition, une initiative qu’il qualifie de source de confusion et de profit pour le régime RHDP.
Il aurait également accusé Simone Gbagbo de se laisser corrompre par l’argent. Le MGC a qualifié ces propos de graves, mensongers et diffamatoires, dénonçant une tentative de ternir l’image et l’engagement de Simone Gbagbo pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire.
Le professeur Dominique Klognimban Traoré, 1er vice-président du MGC, a affirmé que Simone Gbagbo œuvre sans relâche pour l’unité de l’opposition et de la société civile depuis sa libération en août 2018, sans jamais céder aux manipulations politiques ou aux tentations financières.
Le MGC a appelé les citoyens à ne pas se laisser distraire par ces tentatives de déstabilisation et à soutenir les efforts pour la paix et l’unité nationale.