Côte d’Ivoire : Le gouvernement lance un appel au dialogue aux enseignants
Lomé Actu, 07 octobre 2024- À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Enseignant célébrée le 5 octobre, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a lancé un appel au dialogue aux enseignants ivoiriens.
La ministre a souligné l’importance de privilégier la concertation pour toutes les questions relatives aux conditions de vie et de travail des enseignants. « Par la concertation, il est possible d’aboutir à des solutions qui préservent l’intérêt de toutes les parties, surtout de nos enfants qui représentent l’avenir et le devenir de notre pays », a-t-elle déclaré.
Mariatou Koné a également réitéré la confiance du président de la République, du Premier ministre et du gouvernement envers les enseignants et les organisations syndicales, les exhortant à œuvrer pour une école de qualité et de mérite, dans la transparence et l’équité. Elle a affirmé que l’engagement de tous les partenaires de l’école est nécessaire pour atteindre cet objectif.
Le thème de cette édition de la JME, « Valorisez les voix des enseignants : vers un nouveau contrat social pour l’éducation », met en lumière l’importance d’une meilleure écoute des enseignants pour une meilleure expression de leurs compétences et qualités au service de la société.