Côte d’Ivoire : Le Directeur Général par intérim de la RTI désormais connu

Lomé Actu, 11 juillet 2024- Le directeur de cabinet du ministère de la Communication, Jean Martial Adou, a été nommé directeur général intérimaire de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI).

Cette nomination fait suite au limogeage de Fausséni Dembélé, l’ancien directeur général, par le président Alassane Ouattara. Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé la décision à l’issue du Conseil des ministres, après des audits ayant révélé des dysfonctionnements et des problèmes de gestion au sein de la RTI.

La décision de remplacer Fausséni Dembélé, ancien patron du journal Le Patriote proche du pouvoir, est le résultat d’une enquête ordonnée par le président Ouattara, qui a chargé le vice-président, Tiémoko Meyliet, d’examiner la gestion des entreprises publiques. Les audits ont révélé des manquements graves dans plusieurs entités, conduisant à la mise en place d’intérimaires.

Jean Martial Adou, fort de son expérience au sein du ministère de la Communication, est donc appelé à diriger la RTI, la télévision nationale de Côte d’Ivoire, pendant une période transitoire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !