L’artiste Molare, de son vrai nom Soumahoro Moryfere, a été placé en détention provisoire ce jeudi 17 juillet 2025. Cette décision intervient après un accident de la route impliquant le chanteur, qui a malheureusement coûté la vie à une jeune femme, Elise Tola.
Selon les témoignages, une défaillance mécanique aurait provoqué la sortie de route de l’artiste, qui a alors violemment percuté la piétonne, Tolah Élise, présente sur le trottoir. Le deux-roues a ensuite fini sa course contre un muret. Malgré une prise en charge rapide, la victime n’a pas survécu à ses blessures.
Malgré un accord à l’amiable entre les familles autour des funérailles, la justice ivoirienne a décidé de poursuivre l’affaire. Le parquet pourrait retenir contre l’artiste l’accusation d’homicide involontaire, en attendant les résultats complets de l’enquête.
Selon Molare, le drame serait dû à un problème mécanique survenu sur sa voiture au moment des faits. Selon l’article 392 du code pénal ivoirien « est puni d’un emprisonnement de trois mois à trois ans et d’une amende de 100 000 à 1 000 000 de francs, quiconque, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou inobservation des règlements commet involontairement un homicide ou en est involontairement la cause ».