Côte d’Ivoire : L’artiste chanteur, Le Vieux Ménékré est mort
Le chanteur ivoirien Le Vieux Ménékré, de son vrai nom Célestin Kady, est décédé le samedi 17 février 2024, à l’âge de 118 ans, dans son village de Ménékré, situé dans la sous-préfecture de Gagnoa.
Son décès a été officiellement annoncé par le Ministère de la Culture et de la Francophonie.
’La Ministre de la Culture et de la Francophonie, Madame Françoise Remarck, a la douleur d’annoncer à la grande famille de la Culture, le rappel à Dieu cette fin d’après-midi à Ménékré de Célestin Kady plus connu sous le nom de Vieux Ménékré ou Dr Vis-à-Vis’’, a annoncé le ministère sur sa page Facebook.
Dans son message, le gouvernement a présenté ses sincères condoléances à la famille de l’artiste. La ministre Françoise Remarck a également présenté ses sincères condoléances à la famille biologique, à l’épouse et au monde de la culture.
« En ces circonstances douloureuses, la Ministre Françoise Remarck présente ses sincères condoléances à sa famille biologique, à son épouse, au monde de la Culture et assure que le Ministère prendra sa part de deuil. Demeurons en union de prières pour le repos de son âme. Un baobab s’en est allé!’’
Le Vieux Ménékré est né le 1er janvier 1906 et souffrait de problèmes de santé depuis plusieurs années. Le ministre de la culture et de la francophonie l’avait fait évacuer à Abidjan pour y être soigné. Malgré les rumeurs de son décès, ses proches ont démenti avec assurance. Sa mort reste un mystère car les circonstances qui l’ont entourée sont inconnues.